Plus le temps...

Plus le temps de broder!!! et pourquoi? parce que Weight Watcher. Voila j'ai commence il y a 3 semaines et c'est un peu la galere. C'est pas le regime par lui meme mais plutot le fait qu'il faut cuisiner. Bon j'adore cuisiner. Alors ou est le probleme? Le probleme c'est qu'il faut faire les courses. Et c'est la que ca se complique.
Tout d'abort direction le supermarche la recette du risotto aux asperges en poche. Vous vous dites sympa un risotto alors qu'on fait regime....Et la, comme une truffe, je me retrouve au milieu du supermarche a rechercher du "barley". Vous savez ce que c'est que du "barley"?? et bien pas moi! Oui je dois vous avouer que lorsque j'etais a la fac mon prof d'anglais m'avait recommande d'arreter d'apprendre l'anglais parce que j'etais un cas desespere. Et meme apres 1 an et demi aux US j'ai toujours de grave lacune de vocabulaire. Bon l'avantage c'est que les gens ici sont super serviables et donc pas de probleme pour demander. Mais malheureusement il n'y a pas d'orge perlee (franchement trop simple barley = orge perlee!) dans ce magasin . Car il faut s'avoir qu'ici il n'y a pas d'hypermarche comme en France. Uniquement des petits supermarches dans lequel il n'y a pas tout, surtout quand vous partez a la recherche de produits alleges. En moyenne je fais 3 magasins pour tout trouver.
Ensuite il y a les quantites. Dans la recette ils disent 6oz de barley mais sur le paquet le poid est indique en pound qui bien evidement ne s'abbrevie pas pd mais lb. Comment ca c'est pas logique!! mais tout le monde sait que un pound equivaut a peu pres a une livre anglaise qui vient du mot latin libra d'ou lb!!!! Ensuite il faut se souvenir que 1 oz = 1/16 lb. Ca c'est pas trop difficile. Et puis pour l'orge il suffit de prendre un paquet. Mais lorsque j'ai une recette en francais dans lequel on vous dit 500gr de paleron (et c'est comment qu'on traduit paleron en anglais !!!) ca se complique car 1oz = 28,4 gr et 1 lb = 453,6 gr. Je vous epargne les cups, les teaspoons, les tablespoons. ...
Vient ensuite le moment il faut cuire au four (pas pour le risotto je vous rassure j'ai pas encore completement perdu la tete). Si la recette est en anglais pas de probleme, 400 °F = 400 °F sur le four, mais si la recette est en francais il faut convertir les °C en °F avec la super formule : °C = (( °F - 32 ) x 5 ) / 9. Trop facile!!!!!
Pour resumer, avant j'avais mon samedi pour faire un peu le menage, les lessives et beaucoup broder, maintenant je passe mon samedi a faire les courses et a cuisiner, avec une migraine garantie a la fin de la journee.
Par contre il y a un gros avantage a faire regime aux US : c'est que vous perdez beaucoup plus!!! et oui 1kg = 2.2 pound donc apres 3 semaines j'ai perdu 7.2 pound. C'est magique!!! 7,2 c'est quand meme plus stimulant que de dire 3,2 kg. Bon d'accord je vous accorde que j'en ai 2,2 fois plus a perdre. Mais ce qui est le plus motivant c'est le nombre qui apparait sur le petit carnet chaque semaine : - 2.2 cette semaine. Step by step. Le but final n'etant pas de perdre un nombre de pound mais de pouvoir porter le 1er juillet le petit T-shirt sympa que j'ai achete le week-end dernier et que j'ai accroche sur la porte du frigo....On se motive comme on peut.

Bon j'espere bientot etre un peu plus organisee (mais si mais si je vais y arriver!!!) et avoir un peu plus le temps de broder.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

...Bon courage en effet. Mais ça semble bien parti. Félicitations alors, et bonne continuation. :-)

Anonyme a dit…

j'ai re re re commencé WW la semaine dernière j'avais repris doucement qq kilos cette année alors j'y suis retourné ce n'est jamais gagné !!
allez bon courage

Anonyme a dit…

3.2 kilos, c'est super déjà en trois semaines !!
J'ai fait aussi ww l'année dernière, mais je m'étais moins cassé la tête pour la cuisine. Alors bon courage !

Anonyme a dit…

Je vois que je ne suis pas la seule à galérer avec les pounds, les oz et autres miles...courage et bonne continuation!
Valérie

Anonyme a dit…

MDR !
Ceci dit, je découvre que tu vis aux US, il faut que je change le drapeau mis à côté du lien vers ton blog ;-)

Bon courage pour ton régime et ... pour tes courses !

Anonyme a dit…

Bonjour Nath
Moi aussi je fais weth, 12 depuis début octobre, c'est vrai que c'est un peu dur , mais il y a des résultats....si tu veux que je t'envoie le livret démarrage en français , dis le.Bravo pour ton blog, Bon courage pour la suite .
A bientôt peut être, Françoise Simon , la copine de ta soeur Babeth
Bisous a+

Anonyme a dit…

Hello, juste un petit coucou pour prendre des nouvelles... Merci pour ton message, chez moi ce sont les deer qui mangent les fleurs (et le reste), impossible de planter quoi que ce soit.
J'ai brodé ta petite phrase tirée du livre des Princesses. Je t'envoie une photo très bientôt.

Bikeuse a dit…

Bravo ....
Je suis aussi à WW depuis le mois de juin, et je stagne à 7.5kg depuis 2 mois...
C'est vrai que c'est la cuisine le plus dur, alors, j'imagine pour toi qui doit tout traduire.
Bon courage et bonne continuation.

Anonyme a dit…

Merci pour cette franche rigolade de bon matin!!!!!!!!!!!!!!amitiés et bon courage pour les courses!!!!!!!!!!!

pastel a dit…

tiens j'ai regardé où il y avait une réunion dans ma ville il faut vraiment que j'y aille

Véro L a dit…

tu vas voir WW c'est magique!!
le 28 avril 2008 j'ai débuté le programme ( cela va déjà faire 1 an!!) résultat 17kg en 6 mois ;o))

je comprends lorsque tu dis que tu n'as plus trop le temps de broder...mais tu vas voir, après quelques semaines tu auras pris l'habitude de prévoir les repas et cela deviendra un automatisme!!
mais le jeu en vaut la chandelle crois moi!!
moi .. depuis WW je REVIS!!