Le stumpwork, c'est quoi donc?

Pour la broderie traditionnelle comme le point de croix ou la peinture à l'aiguille, on brode dans 2 dimensions. Avec le Stumpwork on rajoute une dimension qui permet de donner du volume.
Comment apprendre le stumpwork....direction l'Australie chez Jane Nicholas :
http://www.janenicholas.com/ et j'aime particulièrement 2 de ces livres : Dragonflies et Beetle Collection. Le premier vous apprend à broder des Libellules et le deuxième est consacré aux insectes (voir les photos ci-dessous).


Le premier modèle que j'ai brodé est une libellule rouge.


L'année dernière ma sœur m'a offert le kit Goldwork Beetle Sampler qui permet de broder des insectes en broderie d'or et j'en ai profité pour commander quelques petites choses supplémentaires comme des petits bouts de cuir extra fin qui permettent de faire le corps des insectes. Avant de m'attaquer à la broderie d'or je viens de commencer un petit insecte en cuir et perles qui se nomme Cytilus sericeus. A voir dans un prochain message...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est superbe le stumpwork, c'est un art, pas suffisamment connu et pas maitrisé par tous le monde. je te dis bravo car tu l'as tenté et réussi, c'est beau !!
A quand la prochaine merveille.
Pénélope cruz del punto

niaoulyl a dit…

je découvre ton blog et j'ai l'impression que tu as vraiment des doigts d'or...

J'aimerai voir la suite

Amicalement